SIVOM du Louhannais

Ordures ménagères

La collecte des déchets ménagers, est assurée par le S.I.R.E.D :

Service du SIVOM DU LOUHANNAIS

Z.I. Des MAROSSES

71500 LOUHANS Tél : 03.85.76.09.77//03.85.76.09.10

Site internet : www.sivom-louhannais.fr

Le ramassage est effectué une fois par semaine, le vendredi matin sur la commune de CHAMPAGNAT

une semaine sur deux (emballages ou ordures ménagères résiduelles) selon le calendrier ci-dessous :

Il est demandé aux usagers de bien vouloir sortir les bacs la veille du ramassage.

Attention : Les jours fériés, toutes les collectes sont décalées.

Délégués du SIVOM : Angéline PUGEAUT 2ème adjointe et FERRIER Antoine conseiller municipal

Déchetterie

Elle se situe sur la commune de Cuiseaux, route de Dommartin-les-Cuiseaux à proximité de la station d’épuration.

Horaires d’ouverture :

• Été : du 01 avril au 30 septembre les mardis /vendredis/et samedi de 9 h – 12 h // 14 h – 18 h
  • Hiver : du 01 octobre au 31 mars les mardis/vendredis/ et samedi : 9 h – 12 h // 14 h – 17 h

Vous pouvez y déposer :

• Les déchets encombrants (les appareils électro-ménagers, gravats triés, cartons, métaux, les plastiques d’emballages……)
  • Les déchets toxiques (piles, huiles de vidanges, batteries)
  • Les déchets végétaux

Il est rappelé qu’il est formellement interdit de faire de la récupération dans les bennes de la déchetterie.

Un point d’apport volontaire est à votre disposition à proximité du cimetière (en descendant sur CUISEAUX) pour y déposer le verre (blanc et couleur) ainsi que les journaux et magazines uniquement.

Il est rappelé qu’il est formellement interdit de déposer tout autre objet sur ce point propre.

Tout dépôt sauvage (sac ou autre) fera l’objet d’une recherche systématique d’identification et sera verbalisable par le SIVOM.

SPANC (Service Public d’assainissement non collectif)

Depuis le 01 janvier 2011, le diagnostic du système d’assainissement non collectif, réalisé par le SPANC vient s’ajouter à la liste des diagnostics obligatoires lors de toute transaction immobilière. Il devra dater de moins de 3 mois à la date de la vente et en cas de mauvais fonctionnement, l’acquéreur sera dans l’obligation de réaliser des travaux de réhabilitation dans l’année suivant l’acquisition.

Un avis favorable du SPANC est également obligatoire pour l’obtention d’un permis de construire concernant une construction située dans une zone d’assainissement non collectif.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à appeler les techniciens du SPANC au 03.85.76.06.69